Depuis 1881

Notre histoire

Curl Moncton est une fusion de la riche histoire du curling de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Nous répondons à tous les âges et à tous les niveaux de compétence en proposant des ligues, des camps et des programmes pour les curleurs débutants à avancés, des Petites pierres aux seniors.

140

ans de curling à Moncton

3

Clubs de curling

400+

Membres

1000+

Événements

tous ensemble

La fusion de Curling Beauséjour avec Wedgewood Hall en 2009 a augmenté les revenus et rehaussé l'image et la capacité de concurrencer dans le secteur de la restauration. À mesure que le volume augmentait, Curling Beauséjour a dû satisfaire les demandes de nouveaux curleurs et les possibilités de restauration, ce qui a nécessité le besoin d'entamer des discussions de partenariat avec le Beaver Curling Club.

Au cours de cette même période, le paysage des affaires de Moncton a changé avec l'afflux d'entreprises nationales et régionales beaucoup plus importantes. Cela a eu une incidence sur le profil des membres du Club Beaver. De nombreux propriétaires d'entreprise et dirigeants influents qui étaient autrefois l'épine dorsale du Club Beaver ont été remplacés par des professionnels et des employés de bureau. Bien que ces nouveaux membres aient offert des services précieux et du temps de bénévolat, ils avaient un accès plus limité aux ressources des entreprises pour aider le club dans ses diverses initiatives.

Des pourparlers ont commencé il y a plusieurs années avec d'autres dirigeants de curling à Moncton afin de trouver des moyens de rationaliser les opérations et de générer des gains d'efficacité qui répondraient mieux au marché actuel.

Le dialogue entre le Beauséjour et le Beaver, ayant tous deux des besoins spécifiques pouvant être comblés par un partenariat, a mené à la création de Curl Moncton Inc.

Notre histoire

Au cours des années

^
1881

Création du MCA

L'Association des curleurs de Moncton (MCA) a été fondée en 1881, offrant du curling et des activités sociales à la région du Grand Moncton. Les activités de curling comprenaient des hommes et des femmes, des personnes âgées, des jeunes et des joueurs de curling du secondaire.

^
1946

Fondation du club de curling Beaver

En 1946, un groupe d'environ 20 membres dévoués du MCA se sont réunis au magasin de chaussures Ralph Lister et ont décidé de construire le deuxième club de curling de Moncton. Le 30 avril 1946, des réunions se sont tenues à l'hôtel de ville, suivies de la première assemblée générale des actionnaires en octobre 1946, aboutissant à l'élection des dirigeants.

^
1947

Création du Cercle Acadien

Le 24 avril 1947, Le Cercle acadien voit le jour. Une constitution a été adoptée et un conseil d’administration élu comme président, Euclide Daigle, vice-président, René Léger, secrétaire Émery LeBlanc et trésorier, Jean Collette.

^
1957

Club de curling Beauséjour complété

En 1956, la fraternité de curling de Moncton a estimé qu'il était temps pour un autre club de curling à Moncton. Après beaucoup d'organisation et de planification financière, les membres du Cercle Acadien ont amorcé la construction du Club de curling Beauséjour, complété en 1957.

^
2004

Création d'un centre d'excellence en curling

Avec le programme d'Apprentissage du curling, Curling Beauséjour est passé de 168 membres à plus de 400. L'augmentation des revenus qui en a résulté a permis la mise à niveau de l'équipement de fabrication de glace, des pierres de curling, etc., et a permis la création du Centre d'excellence du curling en 2004. Le CCE organisé et réalisé des camps de curling d'été, des écoles de curling et des occasions d'entraînement présaison.

^
2018-2019

Curl Moncton s'agrandit

Afin de mieux répondre aux besoins de nos membres et d'augmenter notre capacité à organiser des événements de curling en 2018, Curl Moncton a commencé son expansion de 5 glaces à 10.

galerie de photos

Faites partie de notre nouvelle étape

Adresse

80 Lockhart Ave
Moncton, New Brunswick
E1C 3B8

Courriel

info@curlmoncton.ca

téléphoner

téléphone (506) 857-4285
Fax: (506) 857-4286

Le rêve

Since 1881

Our story

Curl Moncton is an amalgamation of the rich curling history of Moncton, New Brunswick. We cater to all ages and skill levels offering leagues, camps, and programs for beginning to advanced curlers, from Little Rocks to Seniors.

140

Years of Curling in Moncton

3

Curling Clubs

400+

Members

1000+

Events

coming Together

The merging of Curling Beauséjour with Wedgewood Hall in 2009 increased revenue and elevated the image and ability to compete in the catering business. As volume increased, Curling Beauséjour was faced with having to satisfy the demands of new curlers and catering opportunities, necessitating the need to begin partnership discussions with the Beaver Curling Club.

During this same period, the Moncton business scene changed with the influx of significantly more national and regional businesses. This impacted the membership profile of the Beaver Club. Many company owners and influential senior officers that once were the backbone of the Beaver Club were replaced by professionals and office workers. Although these new members offered valuable services and volunteer time, they had more limited access to corporate resources to assist the club in its various initiatives.

Talks commenced several years ago with fellow Moncton curling officials to look at ways to streamline operations and generate efficiencies that would better meet the current marketplace.

The dialogue between the Beauséjour and the Beaver, both having specific needs that could be met through a partnership, led to the creation of Curl Moncton Inc.

Our Story

Over the Years

^
1881

MCA Founded

Moncton Curlers’ Association (MCA) was founded in 1881, providing curling and social activities to the Greater Moncton Area. Curling activities included men and women, seniors, youth and high school curlers.

^
1946

Beaver Curling Club Founded

In 1946, a group of approximately 20 dedicated Moncton Curling Association members met at Ralph Lister’s shoe store and decided to build Moncton’s second curling club. April 30, 1946, saw meetings at City Hall later followed by the first general meeting of shareholders in October 1946, resulting in the election of officers.

^
1947

Le Cercle Acadien Created

On the 24th of April, 1947, Le Cercle Acadien was born. A Constitution was adopted and a Board of Directors elected – President, Euclide Daigle, Vice-President, Réné Léger, Secretary Émery LeBlanc and Treasurer, Jean Collette.

^
1957

Beauséjour Curling Club Completed

In 1956 the Moncton curling fraternity felt it was time for another curling club in Moncton. After much organization and financial planning, members of Le Cercle Acadien initiated the construction of the Beauséjour Curling Club, completed in 1957.

^
2004

Centre of Curling Excellence Created

With the Learn to Curl program, Curling Beauséjour increased from 168 members to over 400. The resulting increase in revenue enabled the upgrading of ice making equipment, curling stones, etc., and allowed the creation of theCentre of Curling Excellence in 2004. The CCE organized and carried out summer curling camps, coaching clinics and preseason practice opportunities.

^
2018-2019

Curl Moncton Expands

To further meets the needs of our membership and to increase our ability to host curling events in 2018 Curl Moncton began our expansion from 5 sheets to 10.

Gallery

Become Part of Our new chapter

Address

80 Lockhart Ave
Moncton, New Brunswick
E1C 3B8

email

info@curlmoncton.ca

phone

Phone: (506) 857-4285
Fax: (506) 857-4286

The Dream