Depuis 1881

Notre histoire

Curl Moncton est une fusion de la riche histoire du curling de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Nous répondons à tous les âges et à tous les niveaux de compétence en proposant des ligues, des camps et des programmes pour les curleurs débutants à avancés, des Petites pierres aux seniors.

140

ans de curling à Moncton

3

Clubs de curling

400+

Membres

1000+

Événements

tous ensemble

La fusion de Curling Beauséjour avec Wedgewood Hall en 2009 a augmenté les revenus et rehaussé l'image et la capacité de concurrencer dans le secteur de la restauration. À mesure que le volume augmentait, Curling Beauséjour a dû satisfaire les demandes de nouveaux curleurs et les possibilités de restauration, ce qui a nécessité le besoin d'entamer des discussions de partenariat avec le Beaver Curling Club.

Au cours de cette même période, le paysage des affaires de Moncton a changé avec l'afflux d'entreprises nationales et régionales beaucoup plus importantes. Cela a eu une incidence sur le profil des membres du Club Beaver. De nombreux propriétaires d'entreprise et dirigeants influents qui étaient autrefois l'épine dorsale du Club Beaver ont été remplacés par des professionnels et des employés de bureau. Bien que ces nouveaux membres aient offert des services précieux et du temps de bénévolat, ils avaient un accès plus limité aux ressources des entreprises pour aider le club dans ses diverses initiatives.

Des pourparlers ont commencé il y a plusieurs années avec d'autres dirigeants de curling à Moncton afin de trouver des moyens de rationaliser les opérations et de générer des gains d'efficacité qui répondraient mieux au marché actuel.

Le dialogue entre le Beauséjour et le Beaver, ayant tous deux des besoins spécifiques pouvant être comblés par un partenariat, a mené à la création de Curl Moncton Inc.

Notre histoire

Au cours des années

^
1881

Création du MCA

L'Association des curleurs de Moncton (MCA) a été fondée en 1881, offrant du curling et des activités sociales à la région du Grand Moncton. Les activités de curling comprenaient des hommes et des femmes, des personnes âgées, des jeunes et des joueurs de curling du secondaire.

^
1946

Fondation du club de curling Beaver

En 1946, un groupe d'environ 20 membres dévoués du MCA se sont réunis au magasin de chaussures Ralph Lister et ont décidé de construire le deuxième club de curling de Moncton. Le 30 avril 1946, des réunions se sont tenues à l'hôtel de ville, suivies de la première assemblée générale des actionnaires en octobre 1946, aboutissant à l'élection des dirigeants.

^
1947

Création du Cercle Acadien

Le 24 avril 1947, Le Cercle acadien voit le jour. Une constitution a été adoptée et un conseil d’administration élu comme président, Euclide Daigle, vice-président, René Léger, secrétaire Émery LeBlanc et trésorier, Jean Collette.

^
1957

Club de curling Beauséjour complété

En 1956, la fraternité de curling de Moncton a estimé qu'il était temps pour un autre club de curling à Moncton. Après beaucoup d'organisation et de planification financière, les membres du Cercle Acadien ont amorcé la construction du Club de curling Beauséjour, complété en 1957.

^
2004

Création d'un centre d'excellence en curling

Avec le programme d'Apprentissage du curling, Curling Beauséjour est passé de 168 membres à plus de 400. L'augmentation des revenus qui en a résulté a permis la mise à niveau de l'équipement de fabrication de glace, des pierres de curling, etc., et a permis la création du Centre d'excellence du curling en 2004. Le CCE organisé et réalisé des camps de curling d'été, des écoles de curling et des occasions d'entraînement présaison.

^
2018-2019

Curl Moncton s'agrandit

Afin de mieux répondre aux besoins de nos membres et d'augmenter notre capacité à organiser des événements de curling en 2018, Curl Moncton a commencé son expansion de 5 glaces à 10.

galerie de photos

Faites partie de notre nouvelle étape

Adresse

80 Lockhart Ave
Moncton, New Brunswick
E1C 3B8

Courriel

info@curlmoncton.ca

téléphoner

téléphone (506) 857-4285
Fax: (506) 857-4286

Le rêve