COVID Level Orange

Veuillez lire jusqu’à la fin, car vous devez prendre les décisions et les actions appropriées :

La santé publique a augmenté les restrictions pour les clubs de curling dans les zones de niveau Orange, ce qui élimine en fait le jeu au sein d’une ligue. En vigueur immédiatement, Curl Moncton sera fermé jusqu’au vendredi 4 décembre. Ceci donnera à Curl Moncton le temps soit de rouvrir au niveau Jaune si la province fait une telle annonce jeudi, soit de mettre en place les nouveaux protocoles régissant maintenant les clubs de curling opérant dans les zones de niveau Orange.

Les nouvelles restrictions pour le curling de niveau Orange sont les suivantes :

  • Les entraînements de type match sont autorisés, mais ne doivent pas compter pour le classement de la ligue, etc.
  • Les masques doivent être portés en tout temps. Bien qu’il soit fortement recommandé de porter un masque lors du balayage, une exception ne sera faite pour le balayage que s’il est jugé à risque (mauvaise oxygénation).
  • Deux équipes de 4 peuvent être jumelées l’une avec l’autre pour des pratiques de type parties (pour un total de 8 personnes). Cette cohorte de 8 doit maintenir une distanciation physique, n’est pas interchangeable et doit rester semblable pendant toute la durée du niveau Orange.

Que se passe-t-il si nous restons au niveau Orange après le 3 décembre 2020 :

  • Les membres peuvent continuer à jouer pendant leur temps de ligue prévu UNE FOIS par semaine. Les membres qui jouent dans plus d’une ligue devront choisir dans laquelle ligue ils joueront au curling une fois par semaine.
  • Les membres doivent informer chacun de leurs coordinateurs de ligue s’ils joueront ou non dans leur ligue.  

Comment allons-nous procéder au niveau Orange :

  • Les coordonnateurs de la ligue détermineront quelles deux équipes joueront l’une contre l’autre pendant la durée pendant laquelle la région de Moncton demeurera au niveau Orange.
  • Les coordinateurs de la ligue feront tout leur possible pour s’assurer que les équipes qui s’affrontent sont bien équilibrées afin de maximiser le plaisir de jouer de chacun.
  • Le bar peut rester ouvert, conformément aux directives de la Santé publique qui stipulent qu’ « un club qui exploite un restaurant/bar peut ouvrir à condition de respecter les restrictions de Travail sécuritaire NB ».

Que se passe-t-il si nous revenons au niveau Jaune après le 3 décembre 2020 ?

  • Curl Moncton revient aux protocoles contenus dans son plan opérationnel COVID-19, basés sur les lignes directrices provinciales pour les sports et les loisirs. 
  • Curl Moncton informera les membres de tout protocole additionnel, révisé ou amendé, tel qu’émis par la province, avant le retour au jeu.