Social Distance

Deux semaines après le début de la saison de curling, la plupart des gens semblent se familiariser avec les nouveaux protocoles. N’oubliez pas que le but est de garder tout le monde à distance physiquement sur la glace. Quelques rappels simples :

  • Il n’y a pas de bulles autorisées dans le sport ; gardez toujours un minimum de six pieds l’un de l’autre, même si vous partagez une bulle avec les autres membres de votre équipe.
  • L’équipe qui lance descend au centre de la patinoire ; l’équipe qui ne lance pas se déplace sur les lignes de côté avec les points incrustés dans la glace.
  • Personne ne devrait jamais être du côté de la glace sans les points à moins que vous ne balayiez la pierre de ce côté. Dans ce cas, assurez-vous que vous êtes physiquement éloigné des personnes sur la glace adjacente.
  • Il ne devrait y avoir qu’une seule personne sur la bande arrière à la fois. Si le vice-capitaine rejoint son capitaine sur la bande arrière, ils doivent rester physiquement éloignés.
  • Après le lancer de vos pierres, il est préférable que vous soyez le non-balayeur. Après la bonne rotation des joueurs, lorsque c’est au tour de votre équipe de livrer une pierre, vous pouvez ensuite retourner sur la bande arrière pour récupérer votre équipement. C’est difficile pour les vice-capitaines, ils doivent donc s’assurer d’être physiquement distants lorsqu’ils reviennent aux bandes arrière pour récupérer leur équipement.
  • Lorsque votre partie est terminée, soyez patient pour quitter la glace, ne vous rassemblez pas sur les bandes arrière pour rassembler vos affaires à moins que tout le monde ne porte un masque.  

Nous sommes grandement reconnaissants de la coopération de tous. Vous êtes encouragé à aider les personnes sur votre glace qui ont des problèmes avec les protocoles.

On comprend qu’il est facile d’oublier de suivre les protocoles lorsqu’on est plongé dans l’action sur la glace. Cependant, les personnes qui choisissent continuellement de ne pas suivre les protocoles recevront d’abord un avertissement, puis pourront être invitées à quitter la surface glacée.  

Nous devons nous protéger les uns les autres en suivant les protocoles. Nous ne voulons pas avoir à rendre les masques obligatoires sur la surface glacée alors merci de tout faire pour éviter cette possibilité.