Volunteer Token Policy

Politique

Jeton d'Appréciation des Bénévoles

*Remarque: Téléchargez la politique complète pour une description détaillée.

Whereas Curl Moncton has a limited number of salaried employees, it is reliant on an active volunteer base in order to remain viable.  Its volunteers consist of both member and non-member volunteers.  This policy governs all volunteers.

Curl Moncton est reconnaissant pour le temps et les efforts consacrés par sa base de bénévoles et reconnaît leurs contributions avec un « gage d’appréciation ». Ce jeton ne doit pas être interprété comme un paiement pour services rendus, il est uniquement un moyen de montrer l’appréciation du Club.

Le bénévole est libre d’accepter ou non les jetons d’appréciation et de les utiliser. 

Afin de faciliter l’utilisation du ou des jetons par les volontaires, il est nécessaire d’apposer une valeur monétaire sur le jeton. Un montant nominal de 3,00 $ a donc été apposé sur le jeton.

Les jetons peuvent être collectés par des bénévoles et leur valeur individuelle ou cumulée peut être appliquée au coût de tout produit ou service de Curl Moncton, tel que, sans toutefois s’y limiter, les articles de la boutique, les articles du bar, les frais d’adhésion et les frais d’événements spéciaux.

Les jetons sont attribués conformément à cette politique aux fins énoncées ci-après. Les jetons pour tout travail bénévole ne figurant pas dans cette politique doivent être préalablement approuvés par le président ou le directeur général.   

Il peut se produire des situations non régies par cette politique et dans lesquelles un jeton n’est pas la forme d’appréciation appropriée. Les activités bénévoles spéciales peuvent être reconnues à la discrétion du coordinateur des activités avec l’approbation du président ou du directeur général.

Tout le temps bénévole doit être enregistré; des jetons seront remis à la fin de chaque mois. Un journal distinct sera tenu pour les autres formes d’appréciation et devra être complété par le coordinateur de l’activité, y compris la forme d’appréciation et la raison pour laquelle l’appréciation a été reconnue.